Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi a qualifié d'”historique” l’accord de paix signé récemment à Juba, capitale de la République du Soudan du Sud.
Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue soudanais, Omar Qamar Al-Din Ismail, le chef de la diplomatie tunisienne a indiqué que la signature de “l’Accord de Juba” avec les groupes armés représente un pas ” important ” sur la voie du progrès et de la stabilité dans ce pays frère.
” La Tunisie se tient aux côtés du Soudan dans son processus de paix “, a assuré le ministre, réaffirmant la solidarité de la Tunisie avec le Soudan pour réaliser les aspirations de son peuple en matière de sécurité, de stabilité et de développement.
Les deux parties se sont félicitées des relations séculaires établies entre les deux pays, réitérant la volonté de renforcer davantage la coopération bilatérale et d’en diversifier les domaines.
” L’entrevue a porté sur les développements survenus au double plan “, arabe et régional, lit-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.