Des représentants de la société civile à Téboursouk (gouvernorat de Béja) ont observé, mardi, un sit-in devant l’hôpital local pour exprimer leur mécontentement face à la détérioration des services sanitaires.
Les protestataires déplorent la baisse du nombre des médecins à 50% dans l’hôpital de Téboursouk en plus de l’absence de médecins de santé de base pour assurer les consultations extérieures.
Ils ont affirmé à l’Agence TAP que depuis plus d’un mois l’hôpital aucun médecin n’assurait le service des consultations extérieures pour accueillir les patients alors que l’hôpital n’accepte que les cas d’urgence, soulignant que plusieurs habitants n’ont pas les moyens pour s’adresser au privé.
Le responsable de la direction de santé à Téboursouk, Habib Makni a précisé que le nombre de médecins dans l’hôpital a baissé passant de 8 à 4 après que 3 médecins sont entrés en congé de longue durée et une autre a présenté sa démission, appelant les autorités concernées à renforcer le cadre médical de l’hôpital.
De son côté le délégué de Téboursouk, Heykel Hrimi a souligné à l’agence TAP que les autorités régionales ont été informées par le manque de médecins dans l’hôpital, annonçant qu’une séance de travail sera tenue le 9 octobre 2020 au siège du gouvernorat de Béja pour examiner la situation du secteur de la santé à Téboursouk.