Un deuxième lot de 260 mille doses du vaccin contre la grippe saisonnière sera disponible en pharmacies à partir de la fin de ce mois d’octobre, a annoncé mardi le président du Syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie (SPOT), Mustapha Laroussi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Laroussi a précisé que le secteur public profitera de 200 mille doses tandis que le secteur privé bénéficiera de 60 mille doses de ce deuxième lot du vaccin contre la grippe saisonnière.
Il a, en outre, indiqué que des efforts sont entrepris pour assurer l’importation d’un troisième lot du vaccin afin de couvrir tous les besoins des citoyens en cas d’épuisement du 2ème lot.
Laroussi a expliqué que la vaccination contre la grippe saisonnière ne protège pas contre le coronavirus mais évite une co-infection qui pourrait provoquer des complications sanitaires.
A noter que la même source avait indiqué vendredi dernier à l’agence TAP, que la demande en vaccin contre la grippe saisonnière a dépassé les quantités disponibles estimées à 100 mille doses (1er lot) ce qui provoqué un épuisement des stocks dans un temps record.
Dans ce contexte, il avait signalé que le ministère de la santé a importé 360 mille doses et a distribué le premier lot sur les pharmacies privées à raison de 40 doses par pharmacie.