L’organisation contre la torture en Tunisie a fait savoir que plusieurs manifestants qui participaient à un sit-in devant le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour protester contre le projet de loi sur la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes, ont été arrêtés.
Dans une déclaration rendue publique mardi, l’ONG accuse les forces de police d'”agression contre les manifestants” et d'”usage disproportionné de la force” dans leur intervention.
Plusieurs activistes et organisations non gouvernementales ont organisé mardi un sit-in de protestation devant le parlement pour exprimer leur refus du projet de loi sur la répression des atteintes contre les forces porteuses d’armes, et demander son rejet par l’ARP.
L’organisation contre la torture en Tunisie a dénoncé les pratiques des sécuritaires contre les manifestants, exigeant la libération immédiate des activistes arrêtés. Elle a également exhorté les partis et les blocs parlementaires à rejeter le projet de loi en question, lequel, constitue “un revers pour le processus démocratique”.
“Ce projet de loi examiné par le parlement consacre des crimes et des peines sévères sous prétexte de protéger les forces porteuses d’armes”, lit-on dans le texte de la déclaration.