Le ministère de la Santé a mis en garde l’ensemble des citoyens contre le non respect des dispositions et mesures préventives de lutte contre le Coronavirus qui menace d’un revirement de la situation sanitaire dans le pays.
Dans un communiqué adressé à l’opinion publique, le ministère a appelé à l’application des gestes barrières pour se protéger et protéger son entourage (distanciation physique, port de masques, lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou utilisation d’un gel hydro-alcoolique).
Le ministère a souligné que le non respect des mesures préventives en cette conjoncture sanitaire délicate que traverse actuellement la Tunisie, risque de faire échouer les efforts déployés par les autorités publiques en général pour encercler le Covid 19.
La même source a rappelé l’obligation de port de masques de protection dans les espaces et lieux publics, conformément à l’arrêté du 21 août 2020, qui prévoit des sanctions contre les contrevenants.
Le ministère de la Santé a appelé les citoyens à soutenir les efforts visant à lutter contre la propagation du Coronavirus pour limiter ses répercussions négatives, qui seront difficiles à surmonter, sur les secteurs sanitaire et socioéconomiques, lit-on de même source.
Cet appel intervient alors que le pays ne cesse d’enregistrer un nombre croissant de contaminations au COVID-19 dépassant un millier de cas par jour.