Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a décidé d’organiser, le 20 décembre prochain, les élections municipales partielles dans la commune de Menzel Bouzaiane (Sidi Bouzid). L’instance a fixé le 19 décembre pour le vote consacré aux sécuritaires et militaires.
Les candidatures seront présentées au siège de la direction régionale des élections de Sidi Bouzid à partir du 16 octobre courant à 8h00 jusqu’au 23 du même mois à 18h00, selon la décision de l’ISIE, publiée mardi et relative au calendrier des municipales partielles dans la commune de Menzel Bouzaiane.
Les listes validées des candidats seront annoncées dans un délai ne dépassant pas le 26 octobre, d’après la même source.
L’ISIE indique que l’annonce des listes définitivement validées sera effectuée après expiration du délai des recours, soit dans un délai ne dépassant pas le 26 novembre 2020.
Les demandes de retrait de candidature seront acceptées jusqu’au 21 novembre.
La campagne électorale relative aux municipales partielles de Menzel Bouzaiane sera lancée le 7 décembre prochain à 00h00 et prendra fin le 18 décembre à minuit.
Quant au silence électoral, il sera décrété samedi, 19 décembre, à partir de 00h00 et se poursuivra jusqu’à la fermeture du dernier bureau de vote dans cette circonscription électorale.
Le 22 décembre 2020 seront annoncés les résultats préliminaires. Les résultats définitifs sont prévus pour le 27 janvier 2021.