Le nouveau président du groupe Ennahdha au parlement Imed Khemiri a déclaré lundi que le parachèvement de l’installation des instances constitutionnelles se placent en tête des priorités de session parlementaire 2020/2021.
Il a notamment, cité la Cour constitutionnelle, l’instance des droits de l’homme et l’instance permanente de régulation de l’audiovisuel.
S’exprimant en conférence en à l’hémicycle du Bardo, en présence du président sortant du groupe Ennahdha au parlement Noureddine Bhiri, il a, ajouté que son groupe plaidera en faveur de l’adoption de tout projet de loi sont de nature à conforter la stabilité politique dans le pays, dont en premier lieu la loi électorale.
Le nouveu président du groupe parlementaire d’Ennahdha (54 députés) a insisté sur les priorités d’ordre économique et social, au regard de la situation dans le pays qu’il a qualifiée ” très difficile et complexe “. ce qui demande, a-t-il suggéré la proposition de nouvelles initiatives législatives servant les intérêts des Tunisiens.
Sur un autre plan, Imed Khemiri a formé le vœu de voir les groupes s’accorder sur les priorités économiques et sociales.
Le parlement est composé de 9 groupes comptant au total 199 députés auxquels s’ajoutent 18 élus hors groupe.
Imed Khémiri a été choisi dimanche, lors d’une conférence de presse du mouvement Ennahdha au Bardo, pour succéder à Noureddine Bhiri. Il a obtenu 31 voix contre 21 voix récoltées par Fethi Ayadi qui a déjà occupé ce poste.