Des supporters croates pourront assister au match mettant aux prises leur sélection nationale à la France, le 14 octobre à Zagreb, dans le cadre de la Ligue des nations, a annoncé lundi la Fédération croate dans un communiqué.
La Fédération, dont le comité exécutif s’était réuni dimanche avait dès lors autorisé la présence de spectateurs aux prochains matchs à domicile de la Croatie, dans la limite de 30% de la capacité des stades, conformément à une décision prise le 1er octobre par l’UEFA.
Les Croates affronteront la Suède le 11 octobre et la France le 14 au stade Maksimir de Zagreb, doté d’une capacité de 35.000 places, puis le Portugal le 17 novembre, au stade de Poljud de Split, qui lui peut accueillir 34.000 places.
“Les places seront vendues en ligne, uniquement”, a encore précisé la même source dans son communiqué, en précisant que “les supporters des nations visiteuses ne seront pas autorisés” à assister aux matchs.
La Croatie, battue lors des deux premières rencontres de la Ligue des nations en septembre, respectivement par le Portugal (4-1) et la France (4-2), occupe actuellement la dernière place du groupe 3.