Une semaine après sa spectaculaire victoire à Manchester City (5-2), Leicester est retombé sur terre en se faisant dominer chez lui par West Ham (3-0), dimanche, pour la 4e journée de Premier League.
Les Foxes, en tête du classement à la différence de buts avant cette journée, voient Everton s’envoler après sa quatrième victoire consécutive (4-2) contre Brighton samedi.
West Ham, qui avait démarré la saison par deux défaites, confirme son rebond après sa victoire (4-0) contre Wolverhampton en se replaçant provisoirement dans la première moitié du classement (7e).
Pour sa deuxième rencontre sans son entraîneur David Moyes, en isolement depuis le 22 septembre après avoir été dépisté positif au Covid-19, West Ham a montré une organisation et une discipline sans faille qui ont totalement annihilé la puissance offensive de son hôte.
Avec seulement 4 tirs et aucun cadré, le meilleur buteur de la saison passée, Jamie Vardy, et ses coéquipiers n’ont jamais trouvé la solution pour percer les lignes défensives adverses très denses positionnées à 30 mètres de leur but.
On peut même dire que les Londoniens ont pris Leicester à son propre jeu en négociant très intelligemment leurs contres et en se créant une bonne demi-douzaine d’occasions très nettes.
Sur trois d’entre elles, Michail Antonio (1-0, 14e), de la tête, Pablo Fornals (2-0, 34e) et Jarrod Bowen (3-0, 83e), partis tous deux à la limite du hors-jeu, ont trompé Kasper Schmeichel avec beaucoup de sang-froid.
Signe que rien n’allait dans cette journée pour les champions d’Angleterre 2016, la réduction du score par Harvey Barnes, au terme d’une belle action collective, leur a été refusée après consultation de la VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres dans le temps additionnel.