Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé, samedi à la prise d’une décision politique qui tient compte des recommandations et visions des structures scientifiques et sanitaires, en rapport avec la propagation accrue du Coronavirus dans le pays, selon un communiqué publié, samedi, par la Présidence du gouvernement.
Dans une déclaration à l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, Taboubi a qualifié cette rencontre de “positive” ayant permis de passer en revue essentiellement la question de la propagation accrue du Coronavirus dans le pays.
Il a ajouté à cet égard que les hôpitaux publics connaissent un déficit majeur au niveau de la protection du personnel médical et paramédical ainsi que des travailleurs, contre le Coronavirus, soulignant l’impératif de fournir les moyens de protection nécessaires au personnel de la santé, ainsi qu’aux employés dans les établissements éducatifs publics et privés.
Selon la même source, Taboubi a indiqué que la réunion a été l’occasion d’aborder la question de la hausse des prix, et la nécessité de surveiller les circuits de distribution, appelant les structures de contrôle à sévir contre les spéculateurs.
Le secrétaire général de l’UGTT, a encore appelé à mettre fin “aux querelles politiques et aux slogans creux qui n’offrent aucune solution au pays”, estimant que la phase actuelle requiert la conjugaison des efforts de tous et la solidarité tout en tenant compte des priorités nationales.