La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a appelé samedi l’Exécutif à prendre des mesures urgentes pour endiguer la propagation de la pandémie de coronavirus.
” La situation est préoccupante “, a averti la Ligue dans un communiqué, appelant à privilégier le télétravail, à réduire la pression sur les transports en commun et à encourager vivement les actions d’entraide et de solidarité, en ces temps de pandémie.
La Ligue a aussi invité les autorités à transformer les espaces fermés (salles de sport et privés) en des centres d’accueil des patients atteints du covid-19.
Sur un autre plan, la LTDH a préconisé de décongestionner les prisions pour éviter la propagation du virus, et de faire obtenir des grâces à des tranches biens définies de condamnés, citant en particulier, les malades et les personnes âgées.
” L’Etat assume l’entière responsabilité de l’explosion des cas de contamination et des décès dus au coronavirus, ces derniers jours “, a accusé la Ligue dans le même communiqué.