Une médecin opérant dans le centre de santé de base au gouvernorat de Manouba a été testée positive au covid-19, vendredi, portant à 37 le nombre de contaminations parmi le rang des cadres médicaux et paramédicaux dans la région depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.
Il s’agit du troisième cas de contamination par le coronavirus enregistré cette semaine dans le gouvernorat, après qu’une sage-femme travaillant dans le centre de santé de base de Manouba et un médecin résidant dans le service des consultations externes relevant du département de pédopsychiatrie à l’hôpital Razi, étaient testés positifs.
Les contaminations recensées parmi le cadre médical et paramédical avaient été détectées à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie (15 cas), l’hôpital local de Tébourba (6 cas), le groupement de santé de base de Manouba (6 cas), l’hôpital Razi (5 cas) et la direction régionale de la santé de Manouba (4 cas).
La directrice régionale de la santé à Manouba Nabila Kaddour a souligné, vendredi, à l’agence TAP la possibilité d’enregistrer de nouvelles contaminations dans la région.
En effet, 11 nouveaux cas ont été découverts, vendredi, au gouvernorat de Manouba en particulier à Oued Ellil (5 cas) et Manouba (3 cas) portant à 272 le nombre des contaminés dans la région.