La cellule de crise au gouvernorat de Manouba a décidé, jeudi, de fermer temporairement durant deux jours une mosquée à Tebourba suite à la contamination de son Imam d’El khoms par le covid-19. L’Imam en question est aussi un instituteur dans une école primaire à El Battan.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le gouverneur de Manouba a indiqué que la fermeture temporaire de la mosquée permettra de procéder aux opérations de désinfection.
De son côté, la directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour a souligné que les services concernés ont commencé à effectuer des tests de dépistage à la famille du patient ainsi que les personnes qu’il avait contactées.
Les cours se poursuivent de façon ordinaire à l’école où travaille cet instituteur-suppléant, a-t-elle affirmé, ajoutant que le patient est en congé depuis jeudi dernier après la parution des symptômes de l’infection.
A ce sujet, la commissaire de l’éducation Dalenda M’barki a assuré que la situation sanitaire du patient est stable et qu’aucun cadre éducatif ou élève de l’école n’a présenté des symptômes de contamination par le coronavirus.