L’attaquant international belge du Real Madrid, Eden Hazard, ne figure pas dans le groupe appelé à affronter Valladolid mercredi soir, dans le cadre de la 4e journée de Liga espagnole de football, car souffrant d’une blessure musculaire à la jambe droite.
Le joueur de 29 ans, déjà absent pour cause de blessure, devait faire sa première apparition de la saison contre Valladolid, actuel 17e de Liga.
Mais cette nouvelle blessure, annoncée mercredi par le club, devrait l’éloigner des terrains pour au moins deux semaines.
Un souci physique qui devrait le priver également des trois prochaines rencontres de la Belgique : le 8 octobre face à la Côte d’Ivoire, en amical, puis les 11 et 14 en Angleterre et en Islande, en Ligue des nations.
Cette blessure pourrait aussi remettre en cause la participation d’Eden Hazard au Clasico face au FC Barcelone, prévu à la fin du mois d’octobre.
Un terrible coup dur pour le Belge aux 105 sélections, alors que son entraîneur, le Français Zinédine Zidane, avait estimé mardi qu’il était prêt à retrouver les terrains.
“Je le vois très proche d’un retour, car il s’entraîne bien avec l’équipe”, avait rassuré en conférence de presse le champion du monde 1998.