Un conseil régional de la santé consacré au gouvernorat de Gabès a permis d’examiner, mardi, les moyens à mettre en œuvre pour promouvoir la situation du secteur de la santé dans la région, à travers notamment, le renforcement des institutions hospitalières en ressources humaines, en équipements et en fournitures médicales.
Il s’agit aussi de veiller à l’accélération du parachèvement des projets sanitaires mis à l’ordre du jour, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Les participants aux travaux du conseil, ont également étudié les différentes mesures susceptibles d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients au niveau des structures de santé publique, notamment ceux porteurs de la Covid-19, outre le suivi de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie Coronavirus dans la région.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi, a supervisé cette réunion, en présence du gouverneur de Gabès, du directeur régional de la santé, des représentants de la région à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), du secrétaire général de l’Union régionale du travail (URT), du directeur régional de l’équipement, ainsi que des cadres de l’administration centrale.
A noter que 28 cas de contamination par le Coronavirus ont été recensés à Gabes, lundi, portant le nombre de cas enregistrés dans la région à 1217 cas, dont 1215 locaux, avait indiqué dans une déclaration à la TAP, Souad Yahyaoui, chargée des programmes de santé au sein de l’administration régionale de la santé à Gabès.