Les parties chargées de la construction et de l’équipement de l’unité covid-19 à l’hôpital régional de Tataouine se sont engagées, samedi, à finaliser tous les travaux pour lancer ce service dans un délai ne dépassant pas 20 jours.
Le gouverneur de Tataouine, Adel Ouerghi a indiqué à l’agence TAP, lors d’une visite au chantier des travaux, que le conseil municipal a alloué 500 mille dinars pour l’acquisition des équipements nécessaires, ajoutant que la société civile a collecté des dons qui couvrent une partie du coût des travaux de construction estimé à 450 mille dinars.
Il a précisé que le grand obstacle devant le démarrage de ce projet est de fournir les ressources humaines nécessaires, à l’instar des médecins spécialistes, des infirmiers et des techniciens en réanimation, ajoutant que cette question est en cours d’examen avec le ministère de la santé.
De son côté, le président du conseil scientifique de l’hôpital, Sadok Bouharba a souligné à l’agence TAP qu’actuellement cet établissement sanitaire dispose uniquement d’un seul lit de réanimation destiné aux patients covid-19, formulant l’espoir d’obtenir au moins 5 lits avec la nouvelle unité.
Le coordinateur du projet, Abdellatif Abdellatif a fait savoir que dès la fin de l’épidémie du coronavirus, ce service sera transféré en un centre de traitement des maladies cancéreuses.