Le nombre de contaminés au coronavirus continue à augmenter dans différentes régions où de nouveaux décès et cas de contamination ont été recensés entre jeudi et vendredi.
Dans le gouvernorat de Kébili, un patient covid19 souffrant de maladies chroniques est mort, vendredi, portant à trois le nombre total des décès liés au coronavirus dans la région.
Dans le gouvernorat de Nabeul, une femme âgée de 65 ans est décédée, jeudi. Ainsi le nombre de morts des suites du coronavirus est passé à 5 dans la région.
La défunte était admise depuis une semaine à l’hôpital Mohamed Taher Maâmouri de Nabeul et son état de santé s’est rapidement détérioré à cause du manque de lits de réanimation à l’hôpital, a souligné le directeur de la santé préventive à Nabeul Omar Sellimi.
De son coté, le SG de la fédération régionale de la santé à Nabeul Imed Aribi a souligné que les 10 lits de réanimation qui se trouvent dans les différents établissements publics de la santé de la région sont occupés.
Dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, 29 nouveaux cas de contamination ont été détectés, vendredi, portant le nombre total des contaminés à 254 cas dont 7 décès depuis la propagation de la pandémie.
Dans le gouvernorat de Mahdia, 25 personnes ont été testées positives vendredi dont 18 à El Jem.
Dans le gouvernorat de Béja, 15 patients covid19 ont été recensés à Béja-ville.
Face la recrudescence des cas, la municipalité a ordonné la fermeture de deux cafés et la suspension des prières à la mosquée Mzara dans le but d’éviter la propagation du virus.
Dans le gouvernorat de Tataouine, un seul nouveau cas de contamination a été découvert vendredi portant à 164 le nombre de contaminés du virus depuis la réouverture des frontières fin juin dernier dont 105 encore porteurs.
La majorité des cas ont été enregistrés à Ghomrassen (32 cas), Béni Mhira (25) et Tataouine sud (23), a précisé à l’Agence TAP le directeur régional de la santé Faouzi Chlouf.
Dans le gouvernorat de Monastir, 79 nouveaux cas de contamination ont été découverts, jeudi, a indiqué à l’agence TAP, le directeur régional de santé Hammouda Babba.
Dans le gouvernorat de Gabès, 20 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés jeudi répartis comme suit: 10 à El Hamma et El Hamma Ouest, 4 à Gabès ville, 3 à Gabès Sud et un cas dans chacune des délégations de Gabès Ouest, Ghannouch et Oudhref.
Dans le gouvernorat de Manouba, 11 personnes travaillant dans une unité industrielle à Oued Ellil ont été testées positives au covid19.
Les tests de dépistage ont été effectués sur le personnel de l’usine (95 ouvriers) après la confirmation de la contamination de l’un de ses cadres.