De nouveaux décès et cas de contamination par le coronavirus ont été recensés, entre dimanche et lundi, dans différentes régions du pays.
Dans le gouvernorat de Monastir, un nouveau décès a été enregistré dimanche portant à 5 le nombre total de morts liés au covid-19.
Par ailleurs, 67 nouveaux cas de contamination ont été découverts d’où le nombre actuel de cas positifs dans la région est passé à 828, a indiqué à l’agence TAP le directeur régional de la santé Hammouda Babba.
Dans le gouvernorat de Sousse, 63 nouvelles personnes atteintes au coronavirus ont été recensées dimanche dont 11 parmi les cadres médicaux et paramédicaux travaillant dans la région, a souligné à l’agence TAP la cheffe de service de communication à la direction régionale de santé, Hafisa Adheri.
Selon la même source, le nombre des décès est passé à 19 cas après le décès dimanche d’un homme originaire d’Akouda âgé de 61 ans.
Dans le gouvernorat de Mahdia, 9 nouveaux cas de contamination ont été détectés, dimanche, portant à 54 le nombre actuel de contaminés.
Dans le gouvernorat de Kébili, 5 nouveaux cas positifs ont été enregistrés portant à 104 le nombre actuel de porteurs du virus.
Dans le gouvernorat de Gabès, 16 nouvelles contaminations ont été découvertes, a fait savoir à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Riadh Chaouch. Ces cas sont répartis ainsi : 5 à Mareth, 3 à El Hamma, 3 à Gabès sud, 2 à Oudhref, 1 à Ghannouch, 1 Menzel Habib et 1 Métouia.
Dans le gouvernorat de Sfax, 22 nouvelles personnes ont été testées positives parmi 125 analyses effectuées dimanche au laboratoire de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, portant à 365 le nombre de cas positifs dans la région, lit-on dans un communiqué publié lundi par la direction régionale de la santé de Sfax.