Les admis au concours de recrutement à la société de l’environnement, de plantation et de jardinage à Kébili ont organisé, lundi, un rassemblement de protestation devant le siège du gouvernorat où ils ont brûlé des pneus et bloqué la route principale.
Ils appellent au démarrage des activités de la société et à la mise en application de l’accord signé le 26 août 2017 entre le gouvernement et les jeunes protestataires de la région portant sur le recrutement d’un premier groupe de 590 agents et cadres, a indiqué à l’agence TAP, le SG de la coordination du personnel de la société, Hédi Lahmar.
Selon la même source, depuis l’annonce des résultats du concours de recrutement fin 2019, les admis sont encore au chômage et n’ont pas signé des contrats de travail à cause de l’absence des fonds nécessaires pour le démarrage des activités de la société.
Pour rappel, ces protestataires observent depuis le 26 août dernier un sit-in ouvert devant les sièges des entreprises pétrolières situées dans la délégation d’El Faouar (gouvernorat de Kébili) et menacent d’accentuer leur mouvement de protestation en cas de non satisfaction de leurs revendications.