Le champion en titre, le Real Madrid, a raté, dimanche soir, sa rentrée à la Liga dans le cadre de la 2ème journée en concédant un nul blanc (0-0) lors de sa visite à Saint-Sébastien contre l’équipe locale Real Sociedad.
L’équipe madrilène, avec la nouveauté du jeune prodige norvégien Martin Odegaard qui a joué la saison dernière comme prêté précisément au Real Sociedad, a dominé les premières minutes de la rencontre grâce à un milieu de terrain composé du trio Modric-Kross-Odegaard, et les mouvements des ailiers brésiliens Vinicius et Rodrygo.
Toutefois, le Onze de Zidane, toujours solide en défense à l’instar de la saison dernière, n’a pas concrétisé cette domination en occasions. Seul Benzema a inquiété le portier local Alex Remiro à travers des tirs lointains sans grand danger.
La meilleure occasion de la première mi-temps a été de la Real Sociedad par l’intermédiaire d’Isak qui a été stoppée par Thibaut Courtois, en rôle de sauveur.
Lors de la deuxième période, le Real Madrid a perdu le monopole de la rencontre malgré les changements introduits par Zidane qui a fait rentrer Casemiro, le jeune Marvin et Federico Valverde.
En attendant le retour des blessés, Hazard, Marco Asensio, Lucas Vazquez et Mariano, les merengues doivent se ressaisir lors de la troisième journée qui connaîtra l’entrée en lice du FC Barcelone au Camp Nou contre Villarreal.
L’éternelle révélation du championnat espagnol, Grenade poursuit sa marche triomphale en remportant sa deuxième victoire de la saison. L’équipe andalouse, qui disputera une compétition européenne pour la première fois de son histoire grâce à sa 7ème position l’année dernière, a pris la tête du classement après son succès (2-1) contre Deportivo Alaves.
Après avoir obtenu 6 points de 6, Grenade partage le fauteuil de leader avec Real Betis qui a enchaîné également sa deuxième victoire de la saison contre Real Valladolid.
Betis, qui a souffert la saison dernière pour préserver sa place parmi les grands du championnat, a scellé sa victoire dans les premières 18 minutes grâce aux réalisations de Nabil Bakir et William Carvalho. De leur côté, Villareal et Celta Vigo ont retrouvé les couleurs lors de cette deuxième journée en s’imposant respectivement avec le même score (2-1) contre Eibar et Valence.
Avec 4 points chacune, les deux équipes se hissent à la 3ème place ex-aequo dans le classement provisoire de la Liga.
Cadix, promu en Liga cette saison, a signé sa première victoire en s’imposant 0-2 sur le terrain de Huesca, l’autre ” revenant ” parmi l’élite du championnat.
Les affiches de cette journée devant opposer les équipes concernées par la Coupe d’Europe, FC Barcelone-Athletic Bilbao, Levante-Atlético Madrid et Séville-Elche ont été repoussées à une date ultérieure.
A l’instar de la fin de la saison précédente, cette deuxième journée de la Liga a été marquée par des stades vides et un protocole sanitaire des plus rigoureux pour garantir le bon déroulement de la compétition.