Huit nouvelles contaminations par le Covid-19 ont été enregistrées, dimanche, à la Manouba, portant ainsi le nombre des cas actifs de Covid-19, à 167 cas, depuis l’ouverture des frontières, le 27 juin 2020, a déclaré la directrice régionale de la santé, Nabila Kaddour.
Ces nouveaux cas testés positifs sont répartis sur la Manouba (3 cas), Douar Hicher et Tébourba (2 cas) et El Mornaguia (un cas).
Les cas de contamination à la Manouba sont répartis entre 161 cas en auto-confinement, sous contrôle médical, 2 cas en confinement obligatoire à Monastir et 4 cas hospitalisés, à Tunis et Sousse.
Le nombre total des cas confirmés à la Manouba, depuis l’enregistrement du premier cas de Covid-19 dans le pays, a atteint 232 cas, 57 guérisons et 7 décès.Une unité industrielle dans la délégation de Mornaguia a été fermée, provisoirement, en raison de la contamination de l’un de ses employés, originaire de la Marsa, par le coronavirus.
Il a également été décidé d’effectuer des tests Covid 19 à tous les employés de cette unité industrielle dont le nombre est de 17 et de les placer en auto-confinement.Ghada