Hôpital de campagne Covid-19 à El Menzah : Mobilisation du gouvernement pour renforcer cette unité de soins en ressources humaines et logistiques nécessaires

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a effectué samedi une visite à l’hôpital de campagne Covid-19 installé à la cité sportive d’El Menzah destiné à offrir les soins nécessaires aux malades atteints de coronavirus.

Mechichi a souligné à cette occasion la mobilisation du gouvernement et ses différentes structures afin de consolider cette unité de soins en ressources humaines et logistiques nécessaires.

Il a aussi salué les efforts des cadres médicaux pour avoir contribuer à l’effort national en matière de lutte contre le coronavirus, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le chef du gouvernement a pris connaissance à ce propos de la disposition du cadre médical et paramédical en cas d’augmentation du nombre des cas contaminés.

Mechichi a également pris connaissance des équipements disponibles pour accueillir les malades.
La capacité d’accueil de l’hôpital est estimée à 84 lits répartis sur 04 unités de soins et 04 lits de réanimation en plus de la préparation d’un espace qui sera équipé prochainement pour accueillir les malades en cas de besoin.

Cet hôpital a été créé et financé grâce à un partenariat public privé, sous la supervision du ministère de la jeunesse, du sport et de l’insertion professionnelle. La décision d’installer cet hôpital a été prise afin de renforcer les efforts de l’Etat en matière de lutte contre le coronavirus.