La sélection brésilienne, championne continentale en titre, débutera les qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 contre la Bolivie le 9 octobre, à huis clos, à Sao Paulo, a annoncé jeudi la Confédération Brésilienne de Football (CBF).
Ce match contre les Boliviens était initialement prévu le 27 mars, à Recife (nord-est), mais il a dû être reporté en raison de la pandémie de coronavirus.
L’entraîneur de la Bolivie, César Farias, avait demandé en juillet que la rencontre soit jouée au stade Maracana de Rio de Janeiro. Mais les dirigeants brésiliens ont finalement annoncé jeudi sur Twitter qu’elle se déroulerait à Sao Paulo.
La Seleçao affrontera ensuite le Pérou, le 13 octobre, à Lima. La tenue des deux premières journées des qualifications sud-américaines pour le Mondial-2022 est longtemps restée en suspens, en raison de la pandémie qui continue de faire des ravages en Amérique de Sud et commence à revenir en force dans certains pays européens.
Mais la Confédération sud-américaine (Conmebol) a assuré jeudi que les joueurs sud-américains qui évoluent dans des clubs européens pourraient rejoindre leurs sélections pour les matches qui auront lieu entre le 8 et le 13 octobre.
Le sélectionneur brésilien Tite doit annoncer vendredi matin la liste des joueurs convoqués pour les matches contre la Bolivie et le Pérou.
Lors des qualifications pour le Mondial-2018, la Seleçao avait pris un très mauvais départ mais avait fini par obtenir son billet haut la main, en enchaînant neuf victoires consécutives après l’arrivée de Tite en 2016.
Arrivé grand favori en Russie, le Brésil, avec un Neymar tout juste remis de blessure et moqué pour ses simulations, a été éliminé en quarts de finale par la Belgique.
A domicile, la Seleçao a remporté en 2019 sa neuvième Copa América.