” Trois nouveaux laboratoires ont été créés à Kébili (au sud), à Sidi Bouzid (au centre) et à Jendouba (au nord) pour renforcer le dépistage de la COVID-19 et appuyer les efforts des 16 autres laboratoires répartis sur l’ensemble du pays”, a annoncé mercredi Faouzi Mehdi, ministre de la santé.
Lors d’une conférence de presse tenue au siège du département à Tunis, le ministre a signalé que ces laboratoires disposeront des équipements et des ressources humaines nécessaires et permettront d’alléger la pression sur les autres laboratoires tout en augmentant le nombre de tests de dépistage.
Par ailleurs, Faouzi Mehdi a signalé que le ministère œuvre actuellement en coordination avec le ministère de la technologie de la communication à renforcer le rendement du Shoc room (Centre stratégique d’opérations sanitaires) pour améliorer le suivi de la propagation du coronavirus.
Il a, en outre, annoncé le démarrage des activités de l’hôpital de campagne installé à la cité sportive d’El Menzah dont la capacité d’accueil s’élève à 80 lits équipés de respirateurs artificiels et de 4 lits de réanimation.
Faouzi Mehdi a souligné, à cette occasion, la nécessité de respecter les mesures préventives pour lutter contre la propagation du coronavirus.