Tunisie – Rentrée scolaire 2020/2021 : Visite du chef du gouvernement dans certains établissements éducatifs

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi, accompagné du ministre de l’éducation Fathi Slaouti, ont effectué samedi une visite dans nombre d’établissements éducatifs.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour assurer une rentrée scolaire 2020/2021 dans les meilleures conditions, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, rendu public.

La visite a concerné en premier lieu lycée Hamida Bekir, à El Mnihla, où il a souligné l’impératif de respecter le protocole sanitaire et l’obligation de ne pas dépasser 16 élèves par salle de classe.

Mechichi a par la suite visité le lycée sportif d’El Menzah où des lacunes ont été relevées.
Le chef du gouvernement a appelé à ce propos à accélérer les procédures pour surmonter ces défaillances constatées.

La tournée du chef du gouvernement a également concerné l’école primaire Mégrine supérieur.

Il a à cette occasion donné ses directives pour favoriser le gel désinfectant, les masques de protection, ainsi que l’impératif de respecter la distanciation sociale.

Dans une déclaration aux médias, Mechichi a hautement salué le cadre éducatif pour les efforts déployés dans cette conjoncture exceptionnelle. L’objectif de cette visite, a-t-il précisé, est d’inspecter les préparatifs accomplis afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

Mechichi a tenu à rassurer aussi les parents quand à la disposition du gouvernement à fournir les moyens nécessaires de protection aux enseignants ainsi qu’aux élèves.