Le Paris SG, sera privé notamment de son attaquant Kylian Mbappé et le défenseur Marquinhos, lors de la réception de l’Olympique Marseille dimanche (20h00, algériennes), dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1 française de football, selon la liste des convoqués dévoilée samedi.
En revanche, l’entraîneur allemand du PSG Thomas Tuchel a annoncé le retour dans le groupe de sa superstar Neymar, guéri du Covid-19, avant le “Clasico” de la Ligue 1 contre l’OM.
Le Brésilien, qui a été testé positif au nouveau coronavirus le 2 septembre, a retrouvé ses coéquipiers vendredi à l’entraînement. Egalement contrôlés positifs, Keylor Navas, Angel di Maria et Leandro Paredes sont également disponibles pour la rencontre.
‘Ils reviennent avec le groupe. On doit attendre, c’est leur premier entraînement avec le groupe (ce samedi). Si je leur demande, ils voudront tous jouer (sourire). Je vais décider demain. La question est de savoir s’ils commencent ou finissent. Mais on doit utiliser tous les matches pour gagner en capacité. Ce n’est pas la peine d’attendre trop longtemps. S’il n’y a pas de risque, on va essayer”, a indiqué le coach parisien en conférence de presse.
La nouvelle recrue parisienne, le défenseur Alessandro Florenzi, pourrait aussi faire ses grands débuts avec le maillot parisien.
“On ne prendra de risque avec personne”, martèle néanmoins le coach allemand. Et de préciser : “Ca ne change rien que ce soit Marseille, Metz ou Nice”.
Outre Kylian Mbappé et Marquinhos, l’attaquant international italien Mauro Icardi, a également déclaré forfait pour cette première affiche de la saison.
Pour rappel, le PSG, finaliste malheureux de la Ligue des champions perdue face au Bayern Munich (0-1), s’est inclinée d’entrée en Ligue 1, en déplacement face au promu le RC Lens (0-1).