La Confédération africaine de football (CAF) a décidé jeudi de reporter de trois semaines, les demi-finales des deux compétitions interclubs : Ligues des champions et Coupe de la Confédération (CAF), en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19), rapportent les médias locaux.
Selon les nouvelle dates fixées par l’instance continentale, le Raja de Casablanca (Maroc) accueillera le vendredi 16 octobre les Egyptiens du Zamalek au Complexe Mohamed V, en demi-finales (aller) de la Ligue des champions, alors que le lendemain, soit le samedi 17 octobre, le Wydad de Casablanca (Maroc) recevra dans le même stade, l’autre club égyptien du Ahly du Caire.
Alors qu’elle devait se poursuivre sous une formule de “Final Four” dans un pays neutre, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), la Ligue des champions reviendra ainsi à son ancien format en aller et retour.
La finale se déroulera quant à elle le vendredi 6 novembre sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une autre marocaine.
En coupe de la Confédération, les Egyptiens de Pyramids accueilleront lundi 19 octobre les Guinéens de Horoya AC, alors que second dernier carré mettra aux prises le mardi 20 octobre les Marocains de RS Berkane à leurs compatriotes de Hassania Agadir, dans une confrontation 100% marocaine.
La décision a été prise lors de la réunion du Comité exécutif, tenue sous la présidence d’Ahmad Ahmad par visioconférence.