La Liga a fait marche arrière face à la Fédération et va regrouper tous les matchs de la première journée entre samedi et dimanche, modifiant ainsi le jour du match de reprise, initialement prévu vendredi, a annoncé la Ligue espagnole de football mercredi soir.
Le match Grenade – Athletic Bilbao, censé être le lever de rideau de cette Liga 2020-2021 vendredi à 21h00 (20h00 heures algériennes), a été reprogrammé samedi à 18h30 (17h30 heures tunisiennes).
Le championnat d’Espagne s’ouvrira finalement avec Eibar – Celta Vigo samedi à 16h00 (15h00 heures tunisiennes).
La Ligue et la Fédération sont depuis longtemps opposées au sujet de la programmation des matches : LaLiga souhaite étaler les journées de championnat du vendredi au lundi, tandis que la RFEF (fédération espagnole de football) voudrait regrouper chaque journée entre le samedi et le dimanche.
Le 6 octobre, un tribunal de Madrid devra rendre sa sentence pour décider qui est formellement compétent pour décider de la programmation des journées de championnat, et mettre ainsi fin à une dispute qui dure depuis plus d’un an.
Alavés – Betis Séville, initialement prévu en clôture de la première journée lundi soir, a pour sa part été avancé à dimanche 14h00 (13h00 heures tunisiennes). Cette première journée se terminera par le derby valencien entre le Valence CF et Levante, dimanche à 21h00 (20h00 tunisienne).