Ligue des Nations : le Danemark et l’Angleterre se neutralisent (0-0)

Par : TAP

Le Danemark et l’Angleterre ont fait match nul (0-0) mardi pour la deuxième journée du groupe A2 de la Ligue des Nations, au terme d’un match peu spectaculaire.

C’est le premier point des Danois dans cette compétition, après leur défaite 2-0 contre la Belgique samedi, alors que les Anglais avaient arraché un succès in extremis en Islande (1-0) sur un pénalty dans les dernières minutes.

Dans l’autre match de ce groupe, les Belges n’ont fait qu’une bouchée des Islandais (5-1).

Pour ce deuxième match en trois jours, Gareth Southgate avait décidé d’innover en expérimentant un schéma très à la mode en 3-4-3, offrant leur première sélection au défenseur de Wolverhampton Conor Coady et au milieu de Leeds, Kalvin Phillips.
Mais c’est peu dire que l’expérience n’a pas été concluante, l’animation offensive des Anglais étant inexistante en premire période et au mieux laborieuse en seconde.

Avec un Jadon Sancho transparent en attaque, un Harry Kane qui s’est battu mais un peu seul, les Three Lions ont désespérément manqué d’un meneur de jeu qui n’est rentré qu’à un quart d’heure de la fin avec Jack Grealish, mais sans appporter l’étincelle escomptée.

Dans les dix dernières minutes, les locaux ont raté le coche quand l’ancien pensionnaire de Premier Legue Christian Eriksen a envoyé dans les nuages sa frappe au point de penalty, après une tête en retrait de Yussuf Poulsen (81e).

Et dans le temps additionnel, c’est Harry Kane qui a failli profiter d’une sortie hasardeuse de Kasper Schmeichel, faire la décision sans l’inervention sur sa ligne de Nicolai Jorgensen (90+2).