Une séance de travail ministérielle, présidée par le chef du gouvernement Hichem mechichi, a été tenue lundi, consacrée à l’examen des préparatifs permettant d’assurer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions en cette période de pandémie de covid-19.
Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, le ministre de l’éducation Fathi Sallaouti a indiqué au terme de la réunion que la rentrée scolaire sera effectuée graduellement et en souplesse à partir du mardi 15 septembre.
Des mesures seront prises selon les spécificités des établissements scolaires en coordination avec les parties concernées dont des ministères, des comités, des commissariats régionaux et des syndicats représentant le secteur, a précisé le ministre.
Selon la même source, le ministre de l’éducation a rappelé que différentes parties sont concernées par la rentrée scolaire avec pour objectif le bon déroulement de l’année scolaire en cette conjoncture délicate.
Dans une déclaration lundi à la TAP, le chargé de communication au ministère de l’éducation Mohamed Haj Tayeb a souligné que la rentrée scolaire est maintenue pour le 15 septembre conformément à un accord conclu entre le ministère de l’éducation et la partie syndicale.