Le pivot tunisien Salah Mejri (2,18m, 34 ans) va quitter le Réal Madrid pour le club chinois des Bejing Royal Fighters qui est coaché par l’ex-star de la NBA, Stephon Marbury., selon le site électronique”Sportando” spécialiste du basket-ball européen.
L’international tunisien avait un rôle réduit la saison dernière au Real et il n’est entré que 6 fois en Euroleague. souligne la même source.
Mejri , avait quitté l’Etoile du Sahel en 2010 pour rejoindre le club belge, Giants Antwerp. Il se rend ensuite en Espagne au club Obradoiro pour deux ans, avec lequel il a décroché le trophée de ” révélation de la saison “.avant d”être transféré au Real Madrid (2013/2015) En 2015, il devient le premier joueur tunisien à rejoindre la NBA, où il évolue pendant quatre ans, aux Dallas Maverikcs, avant de retourner au Real Madrid.
L’international tunisien a été retenu en juillet dernier par la fédération internationale (FIBA) avec son coéquipier de la sélection nationale Makrem Ben Romdhane, dans le Top 10 des joueurs africains les plus marquants de la dernière décennie.