De nouveaux décès et cas de contamination au covid-19 ont été enregistrés, entre vendredi et samedi, dans différentes régions.
Au gouvernorat de Siliana, le directeur régional de la santé, Abdelwaheb Harabi a indiqué à l’agence TAP que 4 nouvelles contaminations ont été détectées samedi dans la localité de Khalsa portant à 17 le nombre de cas positifs dans cette région.
Par ailleurs, 6 cas de contamination ont été découverts, vendredi, au gouvernorat de Siliana, dont une femme travaillant au bureau de Recettes des Finances de Bargou.
A noter que plusieurs mesures ont été prises pour lutter contre la propagation du virus dans ces régions à l’instar de l’interdiction pour les clients de s’attabler dans les cafés et restaurants à Bargou durant une semaine et l’isolement de la localité de Khalsa durant 3 jours renouvelables.
Au gouvernorat de Sidi Bouzid, un décès et 7 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, a souligné à l’agence TAP, le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi. Les nouveaux cas de contamination sont répartis comme suit : 6 cas à de Sabala et un cas à Mazara.
Au gouvernorat de Kasserine, un nouveau cas de contamination a été détecté dans la délégation de Sbeitla.
Au gouvernorat de Gabès, 12 nouvelles contaminations ont été recensées dont 5 à Gabès sud, 2 à Mareth, 2 à Gabès ville, un cas dans chacune des délégations d’El Hamma, Gabès -ouest et Ghannouch.
Au gouvernorat de Nabeul, 13 nouveaux cas positifs ont été découverts, vendredi. Ainsi le nombre des contaminés est passé à 50 dont 38 à Soliman. Parmi ces patients, 21 ouvriers dans l’unité industrielle de Ben Arous, a précisé à l’Agence TAP le délégué de Soliman.
De son côté, le délégué de Menzel Bouzalfa a souligné, samedi, qu’une unité industrielle a été fermée à Menzel Bouzelfa après la contamination d’un de ses ouvriers originaire de la ville de Soliman.
Au gouvernorat de Sousse, un patient (66 ans) atteint du coronavirus est décédé, vendredi, portant à 6 le nombre de morts par ce virus.
Au gouvernorat de Sfax, le gouverneur a ordonné la fermeture de deux entrepôts frigorifiques de poissons après l’enregistrement, vendredi, de 6 contaminations auprès des ouvriers de ces unités.
Au gouvernorat de Jendouba, 2 nouveaux cas de contamination ont été découverts, samedi, a fait savoir le directeur régional de la santé, précisant qu’ils ont été transférés au centre covid-19 de Monastir.
Au gouvernorat de Bizerte, 2 nouvelles personnes ont été testées positives.
Au gouvernorat de Kébili, deux nouvelles contaminations locales ont été enregistrées à Nouil portant le nombre des personnes contaminées à 32. Par ailleurs, le directeur régional de santé a affirmé à l’Agence TAP la réouverture depuis hier vendredi du centre de santé de base de Nouil après le parachèvement des opérations de désinfection.
Au gouvernorat de Zaghouan, une femme âgée de 67 ans originaire de la délégation de Nadhour, a été testée positive, samedi, a précisé le directeur régional de la santé. Selon la même source, le gouvernorat compte actuellement 3 cas de contamination au covid-19, tous originaires de Nadhour.
Au gouvernorat de Médenine, 5 nouveaux cas de contamination ont été détectés samedi.