De nouveaux cas de décès et de contamination au covid-19 ont été enregistrés, entre jeudi et vendredi, dans différentes régions.
Au gouvernorat de Gabès, 7 nouvelles contaminations ont été détectées dont 5 cas à El Hamma et El Hamma-Ouest, un cas à Oudhref et un autre à Matmata.
Par ailleurs, une femme âgée de 86 ans, atteinte du coronavirus, est décédée, jeudi, dans la délégation de Matmata (gouvernorat de Gabès). Ainsi depuis la propagation du virus, le nombre des décès liés au covid19 au gouvernorat de Gabès est passé à 13 cas dont 12 à El Hamma et El Hamma-Ouest alors que celui des contaminés a atteint 862 cas, a précisé à l’agence TAP le sous-directeur de la santé de base à Gabès, Anouar El Hafi.
Au gouvernorat de Sfax, un patient covid19, âgé de 65 ans et souffrant de maladies chronique, est mort, vendredi, portant à 6 le nombre des décès depuis la propagation de la pandémie, a déclaré à l’agence TAP le directeur régional de santé Jawher Mokni. Selon les derniers chiffres de la direction régionale de la santé à Sfax, 14 nouvelles contaminations locales au covid-19 ont été recensées vendredi.
Au gouvernorat de Sousse, 6 nouveaux cas positifs ont été découverts jeudi M’saken, portant le nombre total des contaminés dans cette délégation à 169 cas et à 279 cas à l’échelle du gouvernorat depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier.
Au gouvernorat de Monastir, la ville de Ksar Hellal a enregistré 22 cas positifs dont 8 auprès des cadres médicaux et paramédicaux de l’hôpital régional, a souligné à l’Agence TAP le directeur régional de la santé Hamouda Baba.
Au gouvernorat de Mahdia, les résultats des analyses publiés vendredi ont montré la contamination de 4 nouvelles personnes au covid-19. Parmi ces cas, trois font partie des proches de la famille contaminée à El Bradaa alors que le quatrième cas est celui d’une touriste en séjour dans un hôtel de la région.
Au gouvernorat de Gafsa, le nombre des contaminés dans la délégation d’El Ksar est passé à 10 après l’enregistrement d’un nouveau cas. Il s’agit d’une femme âgée qui a été admise à l’hôpital régional de Gafsa.
Au gouvernorat de Manouba, deux cas positifs ont été découverts vendredi et concernent un cadre au ministère de la santé et une infirmière à l’hôpital d’enfants Bab Saadoun. Ainsi le nombre des personnes porteuses du virus s’est élevé à 19 dans la région dont 12 cas locaux, a précisé à l’Agence TAP, la directrice régionale de la santé de Manouba Nabila Kaddour.
Au gouvernorat de Ben Arous, 5 nouvelles contaminations ont été recensées dont quatre locales et une importée, selon les données publiées par la direction régionale de la santé.
Au gouvernorat de Kébili, une femme atteinte du covid19 est morte vendredi. Agée de 91, la défunte, originaire de Tembib, souffrait de maladies chroniques, a fait savoir à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé à Kébili Samir Marzouk. Il s’agit du deuxième cas de décès dans la région après celui enregistré en mai dernier, selon la même source.