L’ES Hammam-Sousse a assuré définitivement son maintien en Ligue 2 du football professionnel à la faveur du nul vierge concédé, ce vendredi, au Stade olympique d’El Menzah face au SS Sfaxien (0-0) pour le compte de la deuxième journée Play-out de la Ligue 2 (Poule B).
Après son dernier succès, mardi devant l’AS Marsa (2-0), et le nul d’aujourd’hui, l’ES Hammam-Sousse (19 points), avec 4 points d’ecart sur l’AS Marsa et l’AS Kasserine ( 15 points) ,se met définitivement à l’abri, une journée avant la fin des play-out.
De leur côté, le SS sfaxien, l’AS Marsa et l’AS Kasserine devront disputer une ultime journée (8 septembre) pour se départager et connaitre enfin leur sort.
Au cours de la 3e journée des play-out, l’AS Marsa croisera le fer avec le SS Sfaxien, tandis que l’AS Kasserine affrontera l’ES Hammam-Sousse. Les matchs auront lieu le 8 septembre en cours à partir de 16h sur les pelouse du stade d’El Menzah et Chedly Zouiten.
Pour rappel, dans la poule A, le SA Menzel Bourguiba et l’AS Ariana ont quitté la ligue 2. Ils joueront la saison prochaine en Ligue 3 niveau 1.
Voici les résultats de ce vendredi:
Poule B
Vendredi 4 septembre
Stade Chedly Zouiten:
AS Kasserine 0
AS Marsa 0
Stade Olympique d’El Menzah:
ES Hammam-Sousse 0
SS Sfaxien 0
Classement: pts
9. ES Hammam-Sousse 19
10. SS Sfaxien 17
11. AS Kasserine 15
12. AS Marsa 15
NB: Les équipes ont entamé cette phase avec les points récoltés avant la suspension de la compétition en mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus.