Le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a réuni, vendredi 4 septembre, au palais du gouvernement à la Kasbah, les membres de son cabinet.
Au cours de la réunion, il a fixé les priorités et la méthode de travail durant la prochaine étape ainsi que les moyens de parfaire la gestion du service public, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
A cette occasion, il a exhorté les membres du gouvernement à “tout mettre en œuvre pour réaliser les attentes des citoyens en matière de développement et de stabilité”.
Il leur a également recommandé de “se préparer comme il se doit pour les prochaines échéances aux niveaux économique et social”.
Par la suite, le chef du gouvernement s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, et une délégation de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), conduite par son président, Samir Majoul.
Hichem Mechichi a également reçu le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui, indique le communiqué de la présidence du gouvernement.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de la volonté d'”assurer la bonne organisation et la bonne marche de l’action gouvernementale et de mettre en place de nouveaux mécanismes pour la coordination avec les organisations nationales et les partis politiques”.