“L’apaisement du climat politique dans le pays est indispensable pour permettre au nouveau gouvernement de travailler et d’axer sur les priorités économiques et sociales ainsi que sur les défis créés par la pandémie de Coronavirus”, a déclaré, jeudi, Youssef Chahed, président du parti Tahya Tounes.
S’exprimant en marge de la cérémonie de passation de pouvoirs tenue, jeudi, à Dar Dhiafa à Carthage, Chahed a fait valoir que l’alternance pacifique au pouvoir est un bon signe pour l’avenir de la démocratie en Tunisie.
Dans ce contexte, l’ancien chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de la stabilité et du consensus. “Aucun gouvernement ne peut réussir dans un climat tendu”, a-t-il souligné.
Chahed a indiqué avoir discuté avec le nouveau chef du gouvernement, Hichem Mechichi, sur cette question, l’exhortant à s’employer à créer un climat politique permettant à son équipe gouvernementale d’obtenir des résultats sur les plans économique et social.
Les dix élus formant le bloc parlementaire Tahya Tounes avaient voté la confiance au gouvernement Mechichi qui a réussi à obtenir la confiance du parlement avec 134 voix.