L’hôpital d’enfants Béchir Hamza à la place Bab Saadoun continue à assurer les prestations de soins avec la prise d’un ensemble de mesures préventives supplémentaires, a indiqué jeudi Souad Massoudi, directrice générale de l’hôpital.
Cette procédure intervient après avoir enregistré mercredi, 7 cas de contamination au coronavirus parmi le cadre médical et paramédical de l’hôpital.
Dans une déclaration à la TAP, Massoudi a précisé qu’une infirmière à l’hôpital d’enfants a découvert qu’une de ses amies est contaminée par le coronavirus. La direction de l’hôpital a tout de suite effectué les tests nécessaires au profit du personnel en contact avec l’infirmière. 07 cas infectés par le coronavirus ont été enregistrés.
Ces personnes contaminées sont actuellement en confinement avec une surveillance médicale, a encore dit la directrice de l’hôpital, soulignant que tout le personnel en contact avec l’infirmière ont bénéficié du test de diagnostic de covid-19.
Le directeur régional de la santé Tarek Ben Nasser a révélé jeudi à la TAP la contamination de 7 personnes parmi le cadre médical et paramédical de l’hôpital Béchir Hamza.