Le ministère de la Santé lance, au cours de la semaine prochaine, une application permettant aux voyageurs à l’étranger de fixer leurs rendez-vous en ligne pour effectuer les tests de dépistage Covid-19, a annoncé, mercredi, le directeur général de la santé, Taher Guergueh.
Dans une déclaration à la TAP, Guergueh a indiqué que cette nouvelle application permettra aux voyageurs appelés à effectuer des analyses de dépistage du Coronavirus, d’obtenir les résultats de leurs analyses à distance, aussi bien dans les laboratoires publics que privés.
Il a expliqué que l’application en question a été mise au point par le centre informatique du ministère de la Santé, dans l’objectif de décharger les personnes concernées de l’obligation de se déplacer aux laboratoires pour prendre leurs rendez-vous de dépistage du covid-19, et d’éviter par conséquent l’encombrement dans les laboratoires.
Les personnes concernées sont appelés à inscrire leurs données personnelles dans l’interface de l’application pour recevoir un code secret leur permettant de réserver une date pour effectuer le test de dépistage. Le même code reste fonctionnel pour recevoir ultérieurement les résultats des analyses.
La déclaration du directeur général de la santé fait suite à une réunion tenue récemment au siège du ministère de la Santé, qui a été consacrée au suivi de la mise en place de cette application.