L’international brésilien Philippe Coutinho retourne au FC Barcelone après une saison passée sous les couleurs du Bayern Munich, a annoncé mercredi le champion d’Europe bavarois.
“Le Bayern remercie Coutinho.” C’est avec ces mots que le Bayern Munich dit officiellement au revoir à Philippe Coutinho. Prêté pour une saison à l’été 2019, le Brésilien va donc retourner au FC Barcelone. Avec un triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des champions en poche. Son bilan statistiques : 38 matches, 11 buts.
“Avec sa créativité et son excellente technique, il a dynamisé notre jeu”, reconnaît Karl-Heinz Rummenigge, président du Bayern.
De son côté, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, salue l’engagement de l’ancien joueur de Liverpool qui “a montré à quel point il était un joueur exceptionnel”. Avant d’ajouter : “Il a prouvé que c’était une bonne décision de le signer en prêt. Malheureusement, il n’a pas pu être utilisé plus souvent en raison de blessures et d’une opération, mais il peut être
fier de sa contribution au triplé, en particulier lors de la phase finale de la Ligue des champions.”
Lors du Final 8 à Lisbonne, le milieu de terrain brésilien s’était permis de claquer un doublé en quart de finale face… au Barça.
L’avenir Coutinho au FC Barcelone dépend d’un possible départ de Messi, selon la presse.