Le Stade Africain de Menzel Bourguiba est relégué en Ligue 3 niveau 1 après sa défaite devant l’ES Radès (2-1), mardi à Carthage, pour le compte de la première journée de la phase play-out de la Ligue 2 du football professionnel.
En poule A, le SA Menzel Bourguiba (14 points) rejoint ainsi l’AS Ariana déjà reléguée puisque avec seulement 4 points au compteur et même si elle remporte deux victoires, elle est assurée de terminer dernière.
De son côté, l’ES Radès (22 points) assure définitivement son maintien en Ligue 2 en compagnie du CS Msaken (18 points), exempt de cette journée.
La deuxième journée pour cette poule, prévue le 4 septembre, n’aura pas donc lieu car elle n’aura aucune incidence sur le sort des équipes.
En poule B, la situation ne s’est encore clarifiée. L’ES Hammam-Sousse et le SS Sfaxien ont pris une petite option grâce à leur vicroire respective face à l’AS Marsa (2-0) et l’AS Kasserine (2-0).
Les quatre équipes auront deux autres journées à disputer, le 4 et le 8 septembre.
Mardi 1er septembre
Poule A :
A Carthage:
ES Radès 2
SA Menzel Bourguiba 1
Classement:
PTS
9. ES Radès 22 maintenue
10. CS Msaken 18 maintenu
11. SA Menzel Bourguiba 14 reléguée
12. AS Ariana 04 reléguée
Poule B:
Au Zouiten:
SS Sfaxien 2
AS Kasserine 0
A El Menzah:
AS Marsa 0
ES Hammam-Sousse 2
Classement: pts
9. ES Hammam-Sousse 18
10. SS Sfaxien 16
11. AS Kasserine 14
12. AS Marsa 14
NB: Les équipes ont entamé cette phase avec les points récoltés avant la suspension de la compétition en mars dernier à cause de la pandémie du coronavirus.