Régions-covid19 : Nouveaux cas positifs recensés

De nouvelles contaminations au covid-19 ont été recensées, dimanche et lundi, dans différentes régions du pays.

Au gouvernorat de Mahdia, les résultats des analyses de dépistage, publiés lundi, ont révélé la contamination d’un syndicaliste originaire de Mahdia ayant participé au congrès de l’UGTT organisé récemment à Hammamet.

Le nombre total de contaminés dans le gouvernorat de Mahdia a atteint 69 cas depuis mars dernier dont 2 décès, 43 cas de guérison et 24 portent encore le virus.

Au gouvernorat de Gabès, le directeur régional de la santé par intérim Yahia Hamdi a indiqué à l’agence TAP que 18 nouvelles contaminations ont été enregistrées dans la région.

Ces cas positifs ont été décetés à El Hamma et El Hamma-Ouest (6 cas), Gabès sud (5 cas), Matmata (3 cas) et 1 cas respectivement dans les délégations de Gabès-ville, Gabès-Ouest, Ghannouch et Mareth.

Au gouvernorat de Jendouba, 12 nouveaux cas de contaminations ont été découverts, lundi, à Jendouba (11 cas) et à Tabarka (1 cas) portant à 38 cas le nombre total de contaminés dans la région depuis avril dernier.

Au gouvernorat de Siliana, 10 personnes ont été testées positives dans la localité d’El Khalsa relevant de la délégation de Siliana-Nord, a indiqué à l’agence TAP le directeur régional de la santé Abdelwaheb Harrabi.

Au gouvernorat de Sfax, 5 nouveaux cas de contamination locale par le coronavirus ont été enregistrés, lundi à Agareb, Jebeniana et Sfax-ville, selon la direction régionale de la santé.

Par ailleurs, une personne atteinte de la covid19 s’est rétablie, portant à 71 le nombre des cas de guérison dans la région depuis la propagation de la pandémie.

Au gouvernorat de l’Ariana, six contaminations locales ont été recensées lundi. Il s’agit des membres d’une même famille qui habite aux Jardins d’El Menzah, a précisé le directeur de la santé préventive à l’Ariana Ridha Bouheli.

Selon la même source, ces personnes ont été contaminées par l’un de leurs proches qui travaille dans un centre d’appel à la capitale.

Le nombre de contaminations par le coronavirus au gouvernorat de l’Ariana a augmenté depuis mars dernier atteignant 141 cas locaux et 63 importés dont 111 détectés auprès des femmes.