Le fait que Qalb Tounes n’ait pas été invité à la réunion ce lundi entre Kais Saied et les partis n’influe pas sur sa position définitive concernant le gouvernement Mechichi

Oussama Khelifi, président du groupe parlementaire Qalb Tounes (27 députés) a indiqué que le fait que son parti n’ait pas été invité à la réunion tenue lundi par le président Kais Saied avec les représentants de partis et de groupes parlementaires n’influe pas sur sa position définitive quant au vote de confiance ou non au gouvernement Mechichi.

Le conseil national du parti va déterminer sa position à l’égard du gouvernement Mechichi, a-t-il dit peu avant le démarrage des travaux du conseil ce soir à Tunis.

La non participation de Qalb Tounes à la réunion de Carthage est une démarche “non démocratique” de la part du président, a-t-il estimé.

La majorité des membres du conseil national veut en finir avec l’étape du gouvernement de gestion des affaires courantes, sous la présidence de Elyes Fakhfakh, a-t-il soutenu, précisant que le parti s’oriente vers un vote de confiance en faveur de Hichem Mechichi.

Le pays a besoin d’un nouveau gouvernement qui n’est pas visé par une suspicion de conflit d’intérêts, a-t-il dit.

Le conseil national de Qalb Tounes doit examiner la composition de l’équipe proposée et le processus de sa formation pour prendre une décision définitive en faveur du vote ou non au gouvernement Mechichi, a-t-il indiqué.