La star argentine du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Lionel Messi, plus que jamais décidé à partir, ne s’est pas présenté, dimanche, lors des retrouvailles au camp d’entraînement du club, pour les tests de dépistage au coronavirus (Covid-19), rapportent les médias locaux.
Messi (33 ans) semble avoir fait un pas de plus vers son départ du FC Barcelone : l’attaquant argentin n’a pas été aperçu à l’entrée du centre d’entraînement où il était convoqué dimanche pour une séance de dépistage du Covid-19.
Tous les joueurs et le staff étaient convoqués ce dimanche matin pour passer des tests PCR de détection du coronavirus avant la reprise des entraînements lundi. Lionel Messi, qui avait rendez-vous à 10h15 selon la presse, n’a pas été aperçu par les journalistes sur place, à l’inverse de son ami, l’attaquant uruguayen Luis Suarez, avec qui il arrive régulièrement à l’entraînement.
Messi a envoyé un Burofax (un courrier recommandé qui a valeur de preuve devant la justice) aux dirigeants du Barça mardi via ses avocats. Ceux-ci ont aussi fait savoir à la direction du club que le joueur ne se présenterait pas à ce premier rendez-vous de pré-saison ni au premier
entraînement du nouveau coach Ronald Koeman lundi, selon la presse espagnole. Le joueur considère qu’il n’a plus d’engagement auprès du club, ajoutent les médias locaux.
La majorité des autres joueurs ont franchi le portail de l’entrée principale de la cité sportive Joan Gamper tout au long de la matinée, avant 11h00 (heure locale), y compris des cadres annoncés sur le départ comme Arturo Vidal ou Suarez, des joueurs en convalescence comme le portier allemand Marc-André ter Stegen, ou des internationaux comme le défenseur français Clément Lenglet.
Les premiers arrivants ont été Jordi Alba, Martin Braithwaite et le nouvel entraîneur Ronald Koeman, vers 9h00 ce dimanche matin, attendus par une petite trentaine de supporters devant les portes du centre d’entraînement du Barça.
Dépité par la terrible déroute 8-2 essuyée en quart de finale de Ligue des champions le 14 août contre les Allemands du Bayern Munich, futur vainqueur de l’épreuve, fatigué par une saison cauchemardesque et lassé par un projet sportif peu convaincant, Messi a mis ses menaces à exécution.