De nouveaux cas de contamination mais aussi de guérison de la covid-19 ont été enregistrés, vendredi et samedi, dans différentes régions du pays.
Au gouvernorat de Mahdia, six personnes ont été testés positifs après la publication des résultats de 57 analyses, selon le directeur de la santé préventive Samir Lahouel.
Il a précisé à l’Agence TAP que deux cas ont été découverts à Chebba et transportés au centre covid-19 de Mahdia alors que le reste des cas a été détecté auprès des membres d’une même famille de retour récemment de France et originaires d’El Bradâa.
Au gouvernorat de Gabès, le directeur régional de la santé par intérim Yahia Hamdi a indiqué à l’agence TAP que 17 nouvelles contaminations ont été recensées à l’issue de 173 analyses effectuées vendredi. Les patients sont originaires d’El Hamma et El Hamma-Ouest.
Selon la même source, des cas de guérison ont été également enregistrés parmi les personnes contaminés par la covid-19, portant à 40 le nombre de patients rétablis de l’infection.
Au gouvernorat de Zaghouan, une deuxième personne a été testée positive samedi dans la délégation de Nadhour. Il s’agit d’une fille âgée de 18 ans, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé à Zaghouan Souhail Bali.
Au gouvernorat de Bizerte, deux nouveaux cas de guérison de la covid-19 ont été enregistrés vendredi, a affirmé à l’Agence TAP le directeur régional de la santé Jameleddine Saidani.
Il s’agit d’une femme, de retour de Dubaï et originaire de la localité d’El Masseida (Bizerte-Sud) ainsi qu’un patient qui était placé au centre covid-19 de Monastir, selon la même source.