De nouvelles personnes atteintes du covid19 ont été détectées, jeudi et vendredi, dans plusieurs régions du pays.
Au gouvernorat de Gabès, 29 nouveaux cas de contamination locale par la covid-19 ont été enregistrés, à l’issue de 144 analyses effectuées, a souligné à l’agence TAP le directeur régional de la santé par intérim Yahia Hamdi.
Les contaminations se répartissent entre 18 cas à El Hamma et à El Hamma-Ouest et 11 cas dans la ville de Gabès.
Au gouvernorat de Kasserine, deux nouveaux cas ont été enregistrés jeudi.
Ces deux nouvelles contaminations ont été détectées après la publication du premier lot des résultats des analyses effectuées sur 69 personnes.
Il s’agit de la mère et de l’épouse du chef du bureau de la poste à Khmouda, un patient atteint par le coronavirus et elles ont été admises au centre covid-19 de Chaambi pour recevoir les soins nécessaires.
Au gouvernorat de Médenine, cinq nouveaux cas ont été testés positifs parmi 120 analyses effectuées au laboratoire de l’hôpital régional Sadok Mokaddem de Djerba, a souligné à l’agence TAP le sous-directeur de la santé de base, Zied Al Anz.
Au gouvernorat de Sfax, un première contamination au covid19 a été enregistrée dans la délégation de Kerkennah, a précisé à l’agence TAP le directeur de la santé préventive Mohamed Makhlouf.
Selon le surveillant de l’hôpital régional Salim El Hadhri de Kerkennah Abdelwahab Baccouche, la personne contaminée est originaire de Kerkennah et réside en France.
Le gouvernorat de Manouba, une jeune femme de retour il y a cinq jours de France a été testée positive, a indiqué la directrice régionale de la santé Nabila Kaddour.
La patiente a été soumise à l’auto-confinement à son domicile à Saniet Ben Abdallah à Manouba.
Au gouvernorat de Ben Arous, 23 nouvelles contaminations ont été recensées, après la publication des résultats des analyses effectuées à 173 ouvrières travaillant dans une usine industrielle à Ben Arous, a souligné à l’agence TAP le directeur de la santé préventive Fethi Letaief.
Au gouvernorat de Siliana, six nouveaux cas de contamination ont été enregistrés, vendredi, à l’issue de la publication de 68 tests effectués auprès de personnes suspectées d’avoir contracté le virus.
Selon Abdelwaheb Harrabi, directeur régional de la santé, les nouvelles contaminations ont été découvertes dans la ville de Bargou.