Le nouvel entraineur du CS Sfaxien, Faouzi Benzarti, a dirigé vendredi après-midi au stade Mhiri de Sfax, sa première séance d’entrainement, en prévision du clasico de la 23e journée de la Ligue 1 qui l’opposera dimanche à l’Etoile du Sahel.
Benzarti, s’est engagé avec le club noir et blanc jusqu’à la fin de la saison, en remplacement de Fathi Jbel qui a préféré quitter le club au lendemain de la défaite encaissée face au CS Hammam-lif (1-2).
“Le club compte beaucoup sur Faouzi Benzarti pour réaliser les meilleurs résultats. Même si l’accord est conclu dans ces conditions-là, et même si l’assemblée générale élective aura lieu bientôt (ndlr, le 2 octobre), le comité directeur partira la conscience tranquille en laissant à la disposition de l’équipe un entraineur chevronné qui a dirigé les meilleurs clubs du pays”, a déclaré à l’agence TAP le président du club, Moncef Khemakhem.
“Nous sommes d’accord sur tous les détails du contrat qui sera signé juste après la séance d’entrainement”, a ajouté Khemakhem qui a tenu à rendre hommage à l’entraineur Fathi Jbel pour le parcours réalisé avec le CS Sfaxien en remportant notamment avec lui la coupe de Tunisie et qui le quitte dans une honorable deuxième place, à quatre journées de la fin de la Ligue 1″.
Benzarti, rappelle-t-on, avait entrainé le CS Sfaxien lors de la saison 1995-1996.