Le CA Bizertin est resté lanterne rouge malgré le match nul arraché au CS Chebba (0-0), tandis que la JS Kairouan s’est compliqué la tâche après sa défaite à Meltaoui (2-0), dans les matches joués mercredi après-midi pour le compte la 22e journée de la Ligue 1 du football professionnel.
Les Bizertins, en panne de victoire depuis la 10e journée, même après l’arrivée de Kaies Yaacoubi, reviennent de Chebba avec à l’escarcelle un petit point qui ne vaut rien puisqu’ils sont restés derniers et voient désormais la Ligue 2 leur tendre les bras, à quatre journées de l’épilogue de la compétition.
Les protégés de Bertrand Marchand dont c’est le deuxième nul de suite, profitent par contre de ce point pour s’approcher davantage du milieu du tableau où ils occupent la 8e position avec 26 points.
La JS Kairouan qui continue de dilapider des points précieux, est revenu bredouille de son déplacement à Metlaoui (0-2).
Battus par deux buts signés Oussama Boughanmi ((61) et Mohamed Amine Mhadhebi (73), les Aglabides compromettent également leurs chances de rester parmi l’élite (13e, 17 points). Une situation qui profite davantage au CS Hammam-lif, vainqueur mardi du dauphin sfaxien (2-1) et désormais 12e avec 18 points, même si le spectre de la relégation plane toujours.
En revanche, pour l’ES Metlaoui, en bonne forme, ce succès signifie une grande bouffée d’oxygène qui lui permet de quitter la zone rouge pour s’installer dans la 10e place avec 21 points.
Au Bardo, le Stade Tunisien a renoué avec la victoire après 7 matches sans (6 défaites et 1 nul), en battant l’AS Soliman grâce à un but de Bilel Malek (48 sp). Une victoire qui permet aux stadistes de prendre la 6e place partagée désormais avec l’US Ben Guerdane (31 points chacun).
L’AS Soliman qui n’a pu rééditer sa performance face à l’Etoile du Sahel (2-0), conserve sa 9e position avec 24 points.