Les admis au concours de recrutement de 590 agents et cadres à la société de l’environnement, plantation et jardinage à Kébili ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour revendiquer l’entrée en service des activités de cette société.
Déjà quatre ans passés depuis la signature de l’accord du 26 août 2017 entre le gouvernement et les jeunes protestataires de la région et qui stipulait parmi ses principaux points la création d’une société de l’environnement à Kébili mais qui malheureusement peine à démarrer, regrettent les protestataires.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le SG de la coordination des agents et cadres de la société, Hédi Lahmar a indiqué que plusieurs points définis dans cet accord n’ont pas été appliqués, précisant que les admis au concours de recrutement à cette société n’ont pas encore signé des contrats de travail.
Selon la même source, les protestataires vont durcir leur mouvement en observant des sit-ins ouverts devant les entreprises pétrolières situées dans la délégation d’El Faouar et dans les différentes localités du gouvernorat.