
Cette femme née en 1956, est titulaire d’une maitrise en gestion et comptabilité de l’Ecole des Sciences économiques et de gestion de Sfax et enseigne à Institut National de l’Agriculture de Tunis (INAT).
Mme Bahri a occupé le poste de coordinatrice de la Facilité africaine de l’eau à la Banque africaine de développement (BAD) et celui de directrice régionale pour l’Afrique au sein de l’Institut international de la Gestion de l’Eau (Ghana, 2005-2010).
Ingénieure diplômée de l’Ecole nationale supérieure agronomique de Toulouse et de l’Institut national polytechnique de Toulouse (1974 – 1977), elle est aussi docteure ingénieure de Institut national polytechnique de Toulouse (1978 -1982), spécialité sciences et techniques en production végétale et qualité des produits.
Elle a, également, préparé une deuxième thèse de doctorat en Suède à l’Institut des sciences et de la technologie (Université de Lund).
Elle est conseillère auprès de plusieurs organisations internationales dans le domaine de l’eau et a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière.




