Tunisie : Nissaf Ben Alaya évoque la rentrée scolaire avec le retour des contaminations

Nissaf Ben Alaya a déclaré sur les ondes de Mosaïque Fm que la Covid-19 s’est propagé suite à la levée des mesures du confinement sanitaire en Tunisie et dans le monde.

Elle ajoute que 1016 cas ont été enregistrés dont 55% sont des contaminations locales et 45% de cas importés. Selon Nissaf Ben Alaya, les contaminations ont commencé à travers des cas importés.

Ben Alaya explique que certaines régions sont plus touchées par les contaminations locales que d’autres. Elle souhaite faire appliquer les lois pour le port des masques de protection dans les lieux publics.

Elle précise que la suspension des cours durant le confinement sanitaire était un moyen de prévention face à un virus qui n’était pas bien étudié. Pour la rentrée scolaire, elle indique que la situation n’est pas précaire au point de penser à l’arrêt des cours.

L’essentiel est de faire le dépistage pour fermer la boucle de contamination.

Nissaf Ben Alaya insiste que l’importance d’appliquer les mesures de prévention pour éviter les contaminations. La décision d’appliquer un nouveau confinement sanitaire en Tunisie dépend de l’étendu des contaminations dans les régions.